Err

Artisan de votre bien-être - SPA Spa de Nage et Pergola Teléphone 04.73.34.87.16
Votre panier 0,00 €
Blog

Pergola Bioclimatique

S’abriter avec la pergola bioclimatique…

Pour profiter du soleil sans ses effets néfastes, ou être protégé de la pluie, vivons cachés ! Pour cela, rien de mieux qu’une pergola adaptée à sa terrasse. Bien plus qu’un simple aménagement, elle devient la composante clé d’un espace à vivre : personnalisée, confortable et esthétique. Il faut dire qu’elle représente un bon compromis entre cocoon intérieur et espace extérieur. C’est un lieu de toutes les saisons où le confort est omniprésent.

490_default_work_residential
Pergola Distral

Véritable star de la vie en extérieur, la pergola bioclimatique se situe à mi-chemin entre le store banne et la véranda. Dotée de tous les accessoires de confort, elle procure une délicate sensation de détente et de repos. Elle s’adapte à tous les styles d’habitations et en prolonge l’esthétisme sur les patios, les jardins, les balcons, les pool houses, les spas ou les piscines. Concentré de design et de technologie, la pergola redonne une nouvelle vie à votre terrasse.

Cet équipement intelligent est dit bioclimatique car il s’adapte aux besoins d’une situation et des utilisateurs, que ce soit pour offrir une protection contre les caprices de la météo ou des regards indiscrets.

pergola ombresPergola bioclimatique sur Terrasse

La pergola bioclimatique est motorisée, peut être amovible ou constituée de lames orientables. Le fait de pouvoir orienter ces lames selon différentes ouvertures crée une ventilation naturelle qui permet de réguler la température sous l’espace protégé. L’été, fermez ces lames pour vous protéger de la chaleur et du soleil. A l’inverse, légèrement ouvertes, elles créent une ventilation naturelle des plus agréables en laissant la lumière éclairer votre espace. En cas de pluie, une fermeture complète offre une protection optimale car ces lames sont parfaitement étanches.

Selon l’orientation de la pergola, il peut être nécessaire d’installer des protections latérales.











De nombreuses options sont possibles concernant les parois, l’automatisation et de multiples fonctionnalités supplémentaires. En effet, l’orientation des lames peut être effectuée par l’intermédiaire d’une télécommande ou un capteur de pluie permet de fermer automatiquement les lames dès que nécessaire. La pergola a la possibilité d’être équipée d’éclairage, d’un système de chauffage, d’un brumisateur, d’un climatiseur…pouvant être ainsi intégré en toute discrétion.

Pour une ambiance chaleureuse et conviviale, Miss Pool vous invite à aménager un salon design et cosy sous la pergola.

Entre ombre et lumière, il n’y a plus à choisir… C’est la pergola bioclimatique ou rien !

Pour en savoir plus :

Rédigé le  5 avril 2018 8:57  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Installer son spa à l'extérieur

Le spa extérieur : un spa pour le jardin ou la terrasse

Relaxez-vous au milieu de la nature dans votre spa extérieur. Vous pouvez installer votre spa à l’extérieur ou à l’intérieur de votre maison : à vous de choisir !


Si vous voulez profiter d'instants de détente dans votre jardin toute l'année, pensez à l'installation d'un spa d'extérieur.  © Kamila Panasiuk - Fotolia.com

Un spa extérieur pour changer d’air 

Posez votre spa extérieur sur la terrasse pour une ambiance conviviale, ou installez-le au fond du jardin pour plus d’intimité. Un spa extérieur offre une toute autre ambiance qu’un spa intérieur.Tous les types de spa peuvent être installés à l’extérieur de votre maison. Il s’agit de trouver un bon emplacement pour votre spa extérieur, selon ces conditions essentielles :

  • Un sol parfaitement solide et stable pour votre spa portable,
  • La possibilité d’effectuer des travaux de terrassement pour votre spa encastrable ou semi-encastrable.
  • La possibilité de raccorder votre spa à la maison, ou de construire un local technique.

L’installation d’un spa encastrable est à réaliser de préférence par des professionnels. Par contre, vous pouvez installer votre spa Portable ou gonflable vous-même. Demandez conseil aux fabricants de spa pour installer et profiter au mieux de votre spa extérieur.

Autour de votre spa extérieur

L’eau de votre spa extérieur est chauffée : vous pouvez vous y baigner toute l’année. Il est indispensable de préserver la chaleur de l’eau de votre spa en le couvrant d’une couverture de spa. Certaines couvertures rigides assurent également la sécurité autour du spa. Dans tous les cas, gardez un œil sur les enfants qui se baignent, ou qui jouent près du spa.

Par ailleurs, pour être protégé de la pluie et du mauvais temps dans votre spa extérieur, vous pouvez installer un abri de spa. L’hiver, votre spa extérieur vous accueille au chaud et à l’abri des intempéries. A la belle saison, vous pouvez ouvrir votre abri de spa pour profiter du soleil.

Avec un peu d'astuce et de goût, vous pouvez aménager un véritable espace bien-être autour de votre spa extérieur en l'agrémentant de différents accessoires et en le protégeant avec un abri spécial spa.

Rédigé le  1 sep. 2017 11:00  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Hivernage de votre Spa

Option n°1 : garder l'eau du spa

La première possibilité consiste à laisser votre spa extérieur rempli de son eau. Dans un premier temps, vidangez l'eau pour procéder à un nettoyage complet du spa - en instant bien sur le filtre - avant de le remplir à nouveau.

Laissez un niveau d'eau suffisant dans le spa (ni trop peu, ni rempli à ras bord), vérifiez le pH de l'eau qui doit se situer entre 7.2 et 7.4 pour une température de l'eau d'environ 35°C. Puis mettez dans un diffuseur entre 3 et 5 pastilles de brome, il est primordial que votre eau bénéficie d'un traitement pendant la durée de l'hivernage (la durée de vie d'une pastille de brome est de 3 à 4 semaines).

Baissez ensuite la température de l'eau à une quinzaine de degrés pour éviter la dégradation du circuit hydraulique. Enfin, réglez la filtration sur une heure par jour et couvrez votre spa avec la couverture de protection fournie. Le tour est joué !



Option n°2 : la vidange du spa

Il existe une autre procédure qui consiste à vider entièrement l'eau du spa. Tout d'abord, coupez l'alimentation pour éviter le fonctionnement du réchauffeur. Ensuite, videz la cuve à l'aide d'une pompe immergée et purgez le blower. Puis retirez les filtres du spa pour les garder bien au chaud pendant l'hiver. Veillez à ce que les filtres soient bien vidés de toute présence d'eau.

Purgez ensuite toutes les pompes et canalisations pour éviter le gel. Vous pouvez utiliser un aspirateur soufflant pour chasser l'eau au maximum des différentes buses. Il ne reste plus qu'à nettoyer minutieusement tous les équipements restants comme la coque et le couvercle pour qu'il n'y ait plus une seule trace d'eau. Puis n'oubliez pas de fermer les hydrojets.

Sachez que vous pouvez utiliser de la laine de roche pour couvrir les tuyaux fixes et de la gaine en mousse pour les tuyaux volants. Pour finir, fermez hermétiquement le spa avec une couverture de protection.

Sachez qu'il est également possible de laisser son spa extérieur en fonctionnement pendant l'hiver. Pour plus d'infos, découvrez notre dossier Installer un spa chez soi : conseils et idées pratiques.

Rédigé le  22 août 2017 8:15  -  Lien permanent
0 Commentaires  

conseil installation

conseil installation
CONSEILS

INSTALLATION

PRINCIPES DE BASE

Votre spa  AQUATECH-SPA est un spa portable qui ne nécessite pas de raccordement direct au réseau d’eau. En revanche, il est obligatoire d’installer un disjoncteur différentiel 30mA pour utiliser votre spa en toute sécurité.

INSTALLATION À L’EXTÉRIEUR

Vous souhaitez profiter de votre spa au grand air. Pensez à soigner le chemin d’accès au spa…et sa distance par rapport à votre habitation. Veuillez à choisir un emplacement à l’abri des regards, et pensez à l’orientation de votre spa pour bénéficier de la meilleure vue et exposition au soleil. Penser à le placer sous une pergola ou un abris afin d'en profiter toute l'année sans crainte de la météo.

INSTALLATION À L’INTÉRIEUR

Vérifiez que vous avez assez d’espace pour accueillir votre spa. La pièce devra être équipée d’une bonne ventilation pour éviter les accumulations d’humidité. Le spa ne génère de l’humidité que lorsqu’il est découvert, veillez à bien aérer la pièce pendant et après utilisation.

Rédigé le  8 août 2017 12:15  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Ouverture Site

Aquatech-spa : Nouveau, le plus grand magasin de SPA de la Gamme CANADIAN SPA INTERNATIONAL en ligne s’ouvre à vous !




Nous sommes heureux de vous annoncer l’ouverture de aquatech-spa.com, un nouveau site de vente en ligne d’équipements entièrement dédiés à votre confort et à votre bien-être ! Avec aquatech-spa.com nous avons voulu créer un site qui nous ressemble : nos 20 ans d’expérience dans l’univers des spas et des pergolas nous ont appris que plus vous avez accès aux bonnes informations sur les produits, plus vous pouvez réaliser un achat réussi. L’ambition d'Aquatech-spa.com est simple : vous proposer le plus grand choix de spas et de pergolas sur internet ! Avec bien entendu toutes les garanties, les services, les conseils, les financements et les accessoires qui vont avec…

Votre bien-être est affaire d’expert chez aquatech-spa.com


Le spa que vous cherchez se trouve forcément sur AQUATECH-SPA.COM

Priorité aux conseils et à l’information : Sur aquatech-spa.com, vous disposez de guides d’achat consultables directement pour vous aider à faire votre choix selon différents critères. Vous avez aussi la possibilité, à tout moment, d’entrer en contact avec l’un de nos experts qui saura répondre à toutes vos questions… Coté ergonomie, nous avons fait en sorte qu'aquateh-spa.com vous soit agréable à lire, à consulter et aussi convivial qu’une séance de spa.

Nous l’améliorerons encore, jour après jour, selon vos retours et vos remarques d’utilisateur. Coté choix, place à la diversité des marques sélectionnées par nos soins, avec nos critères d’exigences, pour vous garantir le meilleur rapport qualité/fiabilité/prix, quelles que soient vos envies. Coté Service Après Vente, pas d’inquiétude, nous assurons la disponibilité de nos pièces et de nos techniciens pour que vous puissiez profiter de votre achat sur aquatech-spa.com pendant des années… Vous le voyez avec AQUATECH-SPA.COM, votre bien-être n’a que des bons cotés ! 


Un réseau de poseurs permet des installations en toute sérénité.

Vous ne disposez pas d’un magasin de spa près de chez vous? Pas de problème, nous avons mis en place un réseau de poseurs/installateurs qui se proposent de faire l'installation complète avec configuration de votre matériel. Pur un essai en magasin, un expert aquatech-spa.com vous prépare l’équipement, le nettoie, le met à bonne température et vous accueille pour votre première séance d’essai ! Avec aquatech-spa.com, vous avez aussi la possibilité de tester le confort de votre futur équipement dans notre showroom muni d’un espace dédié… 
Rédigé le  1 juin 2017 11:53  -  Lien permanent
0 Commentaires